Le tour Galle d’Anaïx et Tibox

Les aficionados reconnaîtront le clin d’oeil à l’album # 5 d’Astérix.

Bienvenue à Galle, où plutôt à Gaule comme ça se prononce dans le jargon local.

Enfin échappés de l’horreur de Mirissa, nous arrivons en bus à Galle. La visite en Gaule sera notre dernière étape Sri Lankaise avant de rentrer en Indonésie.

Le trajet est un peu éprouvant car il y a pas mal de monde dans le bus. Une Sri Lankaise aux seins énormes a littéralement décidé de les reposer sur mes épaules.

Heureuse de ne pas avoir terminée étouffée, je suis toute contente de descendre à la gare centrale de Galle.

Nous sautons dans un tuk tuk pour rejoindre notre hôtel, situé dans la vieille ville de Galle.

Galle est principalement connue pour sa cité fortifiée, construite par les portugais au 16ème siècle.

Bon certes, ça ne vaut pas Saint Malo mais on a beaucoup aimé l’endroit. C’est très touristique mais aussi très mignon.

Comme on est un peu affamé, l’urgence vitale est de trouver un endroit où manger à 15h de l’après-midi!

On s’arrête dans un petit resto à la déco très chouette.

Inspiration du jour bonjour!

Ensuite, on décide simplement de suivre la balade recommandée par le guide du Lonely Planet. En général, les balades recommandées sont plutôt bien faites et ça va encore vérifier cette fois ci.

Nous démarrons par le phare du fort de Galle. De nombreux locaux et étrangers se côtoient dans une ambiance joyeuse.

Ensuite, nous continuons en longeant les murailles. Avec les lumières du soleil couchant, c’est plutôt joli!

Ensuite, on assiste enfin à notre premier matchde cricket ainsi qu’un cours de gym! On n’avait pas eu l’occasion jusqu’à présent d’assiter à ce sport national, c’est chose faite!

Ensuite, on continue la déambulation dans les rues de Galle, c’est très agréable.

Nous assistons ensuite à un match de cricket, un vrai cette fois! Cette classe!

Un petit tour par l’église et la cloche qui sert à alerter en cas de tsunami. D’ailleurs, Galle a particulièrement bien résisté au tsunami meurtrier de 2004 grâce à ses mûrs fortifiés

La cloche à tsunami

La boucle se termine vers le magnifique bâtiment du musée maritime.

Nous finissons la soirée au Dutch Hospital qui abrite quelques restaurants sympathiques.

Le lendemain matin, c’est la minute culture de notre voyage avec la visite du musée maritime. La visite est sympa même si le musée est relativement simple et petit.

Un dernier tour dans la veille ville de Galle et c’est le moment de partir.

Pour revenir sur Colombo, nous avons décidé de faire le trajet en train depuis Galle. Malheureusement les tickets ne sont pas disponibles à la réservation. Du coup c’est quitte ou double: impossible de savoir si l’on aura une place assise ou non.

Finalement, impossible de trouver une place assise à côté de la fenêtre. On se retrouve côté couloir et au fur et à mesure des arrêts, les couloirs sont complètement envahis. Du coup , on a qu’une seule envie, c’est d’arriver à Colombo le plus vite possible. Il parait que le paysage est magnifique mais on n’en voit malheureusement pas grand chose.

À croire qu’on aime bien se faire mal car à peine arrivés à Colombo, on saute dans un second train. Nous devons rejoindre l’hotel situé à côté de l’aéroport soit à plus de 40km.

Et franchement, meme c’est pas l’expérience la plus drôle de nos vacances mais ca a le mérite d’être pas cher et efficace.

Après une très courte nuit, ça y est il est temps de retourner chez nous! 4h de vol plus tard, nous atterrissons à l’aéroport de Jakarta.

Le passage de l’immgration se passe sans encombre pour Tibo, contrairement à la dernière fois. On pousse un ouf de soulagement.

Histoire de prolonger l’aventure, nous testons le nouveau train entre l’aéroport et le centre ville. Validé!

Voila, les vacances sont terminées! A bientôt pour de nouvelles aventures indonésiennes 👋