Singapour finalement

Je me suis rendue compte que même si Singapour était probablement l’endroit où nous sommes allés le plus souvent en Asie, je n’avais jamais écris d’article à ce sujet. 

Profitons donc des retrouvailles avec la maman de Tibo et Franck à Singapour pour remédier à cette lacune! 

Le départ est matinal, nous nous levons à 4h pour prendre notre vol. Une heure et demie plus tard, nous atterissons un peu endormis à Singapour.

Direction mon quartier préféré de la ville: le quartier Arabe.

Son nom vient probablement de la magnifique mosquée qui s’y trouve. À Singapour, Indiens, Malais mulsmans et Chinois se côtoient mais dans une ambiance un peu plus communautaire qu’en Indonesie.

Bref donc ce quartier est vraiment un coup de coeur pour plusieurs raisons: les rues foisonnent de vieilles maisons chinoises réhabilitées avec goût , de street art, restaurant et boutiques. Un quartier vivant mais qui commence aussi à être victime de son succès.

Bref revenons en à notre visite…nous retrouvons donc Nathalie et Franck à leur hotel et partons nous balader à pied dans les rues de Singapour. La ville-état est vraiment petite, il est facile de la traverser d’un bout à l’autre en une journée. 

Les plots sont installés pour le grand prix F1 de Singapour

Trouvaille d’une dernière visite, nous montons sur la terrasse du National museum pour profiter de la vue à 360 degrés sur Singapour.

Nous arrivons tranquillement à Boat Quay pour déjeuner en passant par le photogenique Cavenagh Bridge. Boat quay, comme son nom l’indique, est un quai bordé de bars restaurants  qui borde la rivière Singapoure. Le côté agréable de Singapoure, ceux sont les nombreux quartiers piétons (marcher sur un trottoir sans se prendre les pieds dans un trou est un luxe que l’on connait rarement à Jakarta) et l’absence d’embouteillages…ici le gouvernement taxe tellement l’import de voitures que les habitants préfèrent souvent se limiter au transport public. On rêverait de la même situation à Jakarta. Par contre à l’inverse des indonésiens, les singapouriens sont beaucoup moins sympa…enfin ce n’est que mon avis!

Bref, le ventre rempli, nous continuons jusqu’au Marina Bay, un des emblèmes de Singapoure. Cet hotel est connu pour être surplombé par une enorme structure en forme de coque de bateau où se trouve une incroyable piscine à débordement. Le prix pour seulement accéder à la terrasse de la piscine ( car la piscine est réservée aux clients de l’hotel)? 20$ par tête, le double si vous voulez vraiment être proche de la piscine…

Du coup, nous nous contentons de nous balader au tour du quartier du Marina.

Marina Bay
Le fameux Merlion

Nous traversons ensuite  l’intérieur du Marina Bay pour rejoindre le fameux Garden by the Bay et ses arbres.

Le Garden by the Bay est un immense parc végétal au coeur de la ville. Il s’y trouve notamment la fameuses Canopee et son skyway, ces arbres futuristes et magnifiques de Singapoure 

Au pied des arbres, nous tombons un cours de sport improvisé et inattendu…

Chaque soir, un spectacle de lumières illumine ces arbres. Cette fois, nous sommes un peu trop fatigué pour y assister, je vous mets donc une vidéo prise par la maman de Tibo le lendemain!

Les jambes bien fatiguées, nous montons dans un taxi pour retourner à l’hôtel. Une petite douche régénératrice et c’est reparti pour un tour! Nous allons diner dans la petite rue de Haji lane, connue autre fois pour être le top de la hype et du vintage mais qui tourne malheureusement en un lieu très (trop) touristique.

Comme à chaque fois que nous sommes de passage à Singapoure, la Pedra Negra est un incontournable. Burritos et margarita dans un cadre animé. C’est définitivement une bonne adresse 

Vu que nous y sommes passés de nuit, je rajoute quelques photos de jourd’une précédente visite. 

Après cette longue journée, l’heure est venue pour un repos bien mérité!

Le lendemain matin, nous partons explorer le quartier chinois. Cette année est l’année du coq comme le montre les décorations dans les rues.

Nous nous arrêtons dejeuner dans un endroit que l’on aime beaucoup, ca s’appelle Group Therapy. Imaginez un grand appartement à l’etage d’une maison, transformé en restaurant cosy. 

Malheureusement le temps se gâte. A peine sortis du resto qu’une enorme averse nous tombe dessus! Un dernier tour dans le quartier des affaires avant se rentrer. 

Impossible de trouver un taxi disponible, c’est la parfaite occasion pour tester le metro Singapourien. Ici on pourrait manger par terre ou presque. Boissons et nourritures sont totalement interdites dans le métro…car c’est ca aussi Singapoure: un état de règles!
Voila il est déjà  temps pour nous de rentrer à Jakarta!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s