Puerto Princesa, la vie en tricycle!

Après 29h de trajet interminable et la sensation d’arriver au bout du monde, nous foulons enfin le sol Philippin! Et pas de doutes, nous sommes bien en Asie!

Ça commence à l’aéroport de Manille où nous demandons à Mr Sécurité comment nous rendre au prochain terminal: « ohhohohhh taxi taxi Sir »…c’est ça prend nous pour des poussins de 3 semaines…5 mn plus tard nous montons dans la navette à 20cts de l’aéroport! Coquin!

Après 1h10 de vol, nous mettons enfin les pieds à Puerto Princesa, sur l’île de Palawan (une des 7000). A l’arrivée, les chauffeurs de tuktuk nous sautent dessus, on a même plus la force de négocier, il va falloir reprendre les bonnes habitudes rapidement! L’originalité locale consiste en un tuktuk-tricycle, inédit pour nous malgré nos 8 mois en Asie.

Il vient de pleuvoir, on a l’impression d’entrer dans un sauna! Mais quel plaisir de retrouver la chaleur!

Sur la route, notre conducteur nous apprend que nous avons de la chance puisque l’avion précédent le notre n’a pas pu atterrir à cause du c’est et à du retourner sur Manille!

Notre guesthouse, Casa Linda Inn est placée au centre de la ville. En arrivant, on re-découvre une petite blague dont sont très friands les asiatiques: une chambre à 2 lits simples au lieu d’un lit 2 places… On demande donc un lit double « ohhhh I’m so sorryyyy no more no more » aucune énergie pour râler et puis ce n’est pas la première fois et pas bien grave!

Bref après l’ordre et la discipline néo-zélandaise, on retrouve le joyeux bordel asiatique!

Les sacs posés, on file au resto: poissons grillés et bières fraîches pour quelques pesos…ce sont aussi ces plaisirs là que l’on retrouve!

Première chose marquante, après l’Indonésie musulmane, les Philippines chrétiennes! Les décorations de Noël pullulent à chaque coin de rue. C’est curieux pour nous cette association chaleur/Noël!

image

image

Extinction des feux à 20h30 après un joyeux anniversaire souhaité à Maman Le Squere!

Après une nuit réparatrice, nous servons de petits dej à un moustique glouton…On aura même pas résisté 24h. Au moment où j’écris cet article, Moustiques:3 – Anaïs:0.

On part ensuite à pied découvrir la ville, il fait vraiment chaud! Les guides déconseillent de passer du temps dans cette ville mais nous on a bien aimé. C’est un espèce de croisement entre les Caraïbes et l’Asie! Plutôt chouette!

image

image
Tuk-tuk tricycle

image

image

image

image

image

image

image

On termine par une promenade sur le bord de mer ou des acrobates philippins installent le sapin de Noël géant.

image

image

image
Cherchez les acrobates

image

image
La vie en tricycle

On teste ensuite un resto local, pour 5€ chacun, nous aurons le droit à du riz, un bouillon, des algues (spécialité du coin qui se mange arrosée de citron, c’est curieux et iodé mais ça se mange), 1 steak de poisson, des beignets d’aubergines, des gambas, du poisson au lait de coco et des fruits!

image
Des algues au citron

Sinon, Tibo-la-lubie a frappé: faute d’avoir trouvé une tondeuse à son goût (nooon je ne l’ai pas influencé), il a rendu visite au toiletteur coiffeur! 80 pesos, soit 1€50 les cheveux et la barbe, imbattable!

image

Allez, repos pour nous. Demain nous partons en direction d’El Nido tout au Nord de Palawan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s