Mount Cook

le

image

Ce matin, nous avons avons découvert avec effroi une barbarie humaine au delà du possible… alors raconter la suite de notre voyage nous semble tout à coup un peu futile! Mais ne pas le faire c’est aussi donner raison à ces animaux enragés … Alors finalement, même si ce qui se passe est à gerber, tant pis pour la futilité…

Donc nous nous étions arrêtés à Oamaru…Après 2h de route, nous arrivons dans un endroit irréel, le lac Pukaki avec le Mount Cook en toile de fond! Peut être le plus beau paysage que nous ayons vu dans ce pays! Lac turquoise et montagnes enneigées sous un soleil éclatant, voici notre décor pour la nuit.

image

image
Notre domaine

image

Ce lieu est aussi connu pour être un des ciels les plus dégagés au monde pour l’observation des étoiles. Et en effet, c’est très beau…il n’empêche qu’on ne verra pas la voie lactée contrairement au ciel indonésien! Mais ne crachons pas dans la soupe, c’est très magnifique 😀

image

image

Le lendemain matin, c’est la déception au réveil, les montagnes sont dans les nuages. Ça s’annonce mal pour notre rando la bas! Mais c’est mal connaître la fameuse météo schizo de Nouvelle Zélande!

A peine le temps de finir notre bol de chocapic qu’il fait super beau! C’est d’oc parti pour 1h de route jusqu’au pied du Mont Cook.

Une fois sur place, nous nous décidons pour les 9km de la Vallée de Hooker, une des randonnées les plus célèbres et plutôt facile.

image

image

image

image

image

image

image

image

image
Mount cook

image

On traverse une vallée, entourée par les glaciers que nous entendons bouger. On assiste d’ailleurs à une avalanche assez bruyante…

image

Nous croiseront les célébrités locales: les Lili Mount Cook, une espèce de renoncules, la plus grosse au monde paraît-il? ( ahhh les superlatifs…Le grand amour des néo-zélandais, un peu chauvins les kiwis?)

image

image

La rando aboutit au lac au pied du glacier Hooker, où nous pouvons observer de gros blocs de glace qui se sont détachés du glacier.

image

image
Le glacier

image

image

image

image

image

Après 2h30 de marche, on revient au parking les yeux émerveillés!

Sur la route on s’arrête acheter des morceaux de saumons élevés dans le lac, sans pesticides, sans antibiotiques, et tout et tout…Le paradis du saumon d’élevage! Un régale pour nos papilles, on en salive encore! (après 8 mois sans en avoir mangé, c’était top…dommage pour l’odeur persistante dans le van)

image

On poursuit notre route jusqu’au lac Tekapo. Encore un paysage magnifique! On se rend à l’église en bord de lac, très connue pour sa photogénie.

Ça pullule de japonais venus prendre la photo de toutes les cartes postales (bon ok nous aussi on est un peu venu pour ça :D), on assiste même à une séance photo d’un mariage asiatique, paillette et froufrous de tous les côtés…On se croirait au Vietnam, on n’est pas dépaysé!

image

image

image

image

image

image

Le temps de prendre une photo avant l’arrivée des envahisseurs et il est temps pour nous de rejoindre le camping car!

Le lendemain matin, c’est à dire ce matin, à peine levés nous apprenons le massacre parisien… Le coeur lourd nous repartons en direction de Chrischurch, pas vraiment la tête à faire du tourisme!

Le temps d’un stop pour faire quelques courses et c’est la tuile! La clé du van se casse en 2! Impossible de fermer le van et encore moins de le démarrer. C’est samedi, tout est fermé. 1 serrurier…2 serruriers…3 serruriers, notre sauveur est le 4ème, il réussira à nous faire une nouvelle clé opérationnelle!  Ouf on peut repartir! La suite demain

Cher terroriste, je fais ce que je veux avec mes cheveux et que tu ne me dicteras pas le bien ou le mal! Laisse ma liberté tranquille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s