Abel Tasman National Park

le

Ce matin, au réveil, petite déception: il fait tout gris!

Nous sommes sensé randonner dans le parc national le plus petit de Nouvelle Zélande,mais aussi le plus fréquenté: le Abel Tasman National Park.

Ce parc est réputé pour ses plages oranges et ses lagons turquoises, parcourus par une des 9 Great Walks du pays.

Même si le temps est tristounet, on décide de parcourir la côte nord du parc entre Totaranui et Mutton Cove.

image

C’est parti pour 4h de marche!

La rando n’est pas difficile, ça monte et ça descend mais rien de compliqué. La moitié se passe dans les sous bois, l’autre moitié sur la plage ou au bord de la mer.

image

image

On croise beaucoup d’oiseaux…

image

image

Regardez bien ces affreux aux yeux rouges et au bec si long…ils ont l’air tranquilles comme ça mais détrompez-vous! 

image

Ils nous ont littéralement attaqué sur le chemin retour…ils ont commencé à nous crier dessus puis ils nous ont carrément foncé dessus en volant! Dans notre fuite héroïque, un bout de bois a fait un croche patte à Tibo qui s’est retrouvé avec une petite entorse…décidément la Nouvelle Zélande ne lui réussit pas!

image

image

image

image

image

Heureusement on a croisé des oiseaux mignons aussi!

image

Pendant le pique-nique, surprise, 2 otaries sont venues faire le spectacle!

image

Après cette randonnée épique, nous avions prévu de partir directement vers les glaciers mais l’entorse de Tibo compromet un peu le plan et surtout la météo annonce un grand beau temps. Nous décidons donc de rester une journée de plus dans le parc et de nous contenter de petites marches pour ne pas trop solliciter le pied de Tibo.

Je me permets maintenant une petite parenthèse à l’attention de Jérôme Celerier… Voici notre dédicace pour toi!

#Nutscape #Showmeyourkiwi

À ta demande et dans une démarche purement artistique, nous avons donc promené les kiwis de Thibaud à travers toute la Nouvelle-Zélande avant de trouver le cadre parfait…

image

Parenthèse fermée. 

Cette 2eme journée dans le parc est magnifique. Le temps est parfait et vous allez le voir, ça change complètement la physionomie des paysages!

On démarre par 10mn de marche jusqu’a Split Apple Rock. Ce rocher semble avoir été frappé par la foudre er fendu en 2. Le phénomène est apparemment naturel même si personne n’en explique l’origine.

image

image

image

image
Making of

Après cette petite marche, nous nous rendons à Marahau, point de départ sud de la Great Walks. On marche jusqu’a Tinline Bay, soit un peu moins de 2h aller-retour. Mention spéciale pour Tibo le warrior (ou inconscient) qui a réussi à marcher malgré son doigt de pied en vrac!

image

image

image

image

image

image

image

image

Le paysage est sublime, plage orange, mer transparente…On en profite pour pique-niquer que une plage déserte rien que pour nous et que ça fait du bien de voir une plage sans détritus!

image
A table

image

Après cette agréable journé, notre mission est de trouver un café où recharger nos ordinateurs…On finit par échouer dans un café-sushi le temps d’un chocolat chaud puis on retourne passer la soirée au camping où on arrivera à manger dehors sans avoir froid!

image
Santé

Demain nous partons vers Westport voir les colonies d’otaries et pancake rocks mais de la grosse pluie est prévue, fini le soleil 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s