Cape Farewell: what the phoque?

Incroyable mais vrai, il peut faire vraiment beau ici!

Aujourd’hui, ciel immaculé dès le matin, la journée s’annonce bien!

Direction le Cape Farewell et la plage de Wharariki.

Nous débutons par une petite marche en haut d’une colline qui nous offre un joli point du vue sur Spit Farewell: un énorme banc de sable de 26km. Il n’est pas possible de marcher jusqu’à la pointe, on se contentera donc du point du vue, l’occasion encore une fois pour Tibo de papoter avec quelques moutons du coin.

image
Quelques cygnes noirs croisés sur la route

image

image

image

image
Spit Farewell

Ensuite, nous partons pour une petite rando de 40 mn vers la plage de Wharariki. C’est dur d’avancer, le vent est très très fort! On finit par arriver au milieu des dunes, les rafales de sables nous lynchent le visage et particulièrement les yeux malgré nos lunettes de soleil. On décide donc de limiter la balade, on se rendra compte en rentrant qu’on a carrément loupé le plus intéressant, de magnifiques arches en rocher…tant pis, le sable qui croustille sous les dents c’est vraiment pas plaisant!

image
Ca souffle!

image

image

image

image
Rafales de sable

On croise sur la route un phoque qui barbote parmi les vagues. Il n’a pas spécialement envie de prendre la pose, la photo est donc prise de loin et floue!

image

Après cette rencontre inatendue, on vide le kilo de sable rentré dans chacune de nos chaussures puis nous entamons notre 3eme balade de la journée, le Cape Farewell. La balade est facile même si ça vente à décorner un boeuf!

Le Cape Farewell, c’est le point le plus au nord de l’île du Sud…Et c’est surtout connu pour sa ressemblance avec Etretat! Et effectivement, quand on y arrive, la ressemblance est flagrante!

image

image

Dernière balade de la journée, le pillar point. En gros, une grosse montée pas intéressante mais un point de vue plutôt sympa de la côte!

image

image

Après cette journée venteuse, on s’arrête pour la nuit aux portes d’Abel Tasman Park ou nous passerons les 2 prochains jours… Il fait beau, il fait chaud, c’est la plus agréable soirée depuis notre départ!

image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s