Lower Hut Emergency: le jour le plus long

le

Au réveil, plus de doute, il faut que l’on aille à l’hôpital pour l’oeil de Tibo!

Le problème, c’est que je déteste conduire, vraiment! Sauf que là, pas le choix: Tibo ne peut pas conduire avec un seul oeil opérationnel. Je me retrouve donc au volant du camping-car pour la première fois, je conduis à gauche pour la première fois aussi et le tout avec une boîte automatique ce qui est une première également!

On arrive indemnes aux urgences où on se présente à l’infirmière de triage qui nous explique qu’on est urgent mais pas trop donc on doit rester mais ne pas être pressé! On attendra 5 longues heures ou on verra les 3/4 de la salle d’attente nous passer devant (ce qu’on comprend mais qui rend le temps longggg). Enfin, vers 15h, l’oeil rouge, c’est un Tibo tout réparé qui sort des urgences.

La Nouvelle Zélande a sa propre assurance contre les accidents de touristes, nous sommes donc sortis des urgences sans avancer un centime (bonne nouvelle, la facture s’élevant aux environs de 400$)!

On peut enfin reprendre la route pour les 15 km qui nous séparent de notre dernière étape sur l’île du Nord: Wellington.

La route se fait sous le drizzle, le crachin breton néo-zélandais! Malgré la pluie, on décide de se balader rapidement avant de rejoindre notre camping.

Au programme, le fameux câble qui nous fait monter au jardin botanique. Il pleut toujours, dommage car par beau temps ça doit être particulièrement agréable.

image

image

image

image

image

image

On redescend tranquillement jusqu’au port avant de rentrer. Wellington est apparemment une des villes les plus agréables au monde. Difficile de juger par ce temps et en si peu de temps!

On rejoint notre camping un peu à l’extérieur de Wellington, les rafales de vents font bouger le van dans tous les sens…dur de trouver le sommeil! Demain c’est le grand départ pour le Suuud.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s