Auckland, retour à la modernité!

le

Ca y est, nous sommes arrivés aux pays des kiwis!

Première étape: Auckland, la plus grande ville de Nouvelle Zélande et ses 1,4 millions d’habitants, soit 1/4 de la population!

1er choc, la température…il fait pas chaud, à peine une dizaine de degrés la nuit. On est bons pour se refaire une garde robe!

Pour notre première journée à Auckland, c’est donc shopping et balade dans le centre ville et le port. Ça fait du bien de retrouver de l’air pur (même en pleine ville) et un peu de modernité…: une vraie douche chaude, autre chose que du riz à manger, pas d’embouteillage de scooter, des vrais passages piétons, pas de plastiques en train de brûler à droite à gauche, pas de déchets…bref après 7 mois d’Asie, on retrouve certains repères et ce n’est pas pour nous déplaire!

On découvre aussi le coût de la vie et là par contre, on déchante sérieusement!!! Tout coûte une fortune et on se rend vite compte qu’il va falloir faire très attention pendant nos 6 semaines car les tentations sont nombreuses!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Voilà pour notre première journée!

Le lendemain, on part assez tardivement en balade, direction Mount Eden, un ancien volcan qui offre un joli point de vie sur Auckland. Le temps est gris, pas idéal pour les photos mais le point de vue est sympa!

image

L’occasion pour nous d’apercevoir le fameux stade de rugby… L’ Eden Park!

image

Car oui, ce n’est pas un mythe, ici on aime le rugby! Et quand on annonce qu’on est français…on nous fait bien comprendre que les Blacks ont intérêt de gagner leur match contre la France! C’est simple, on nous parle que de ça! Alors on espère que les Français gagneront mais qu’on ne se fera pas jeter manu militari du pays…:D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s