Dernière étape à Sumatra avant le retour à Bali

Rassurez-vous, nous n’avons pas fini étouffés sous la cendre du Sinabung…On a juste beaucoup glandé ces derniers jours et du coup le blog a pris quelques vacances!

Donc après un sacré choc au Sinabung, on a vite pris nos clic et nos clac (en pleine éruption en fait! Si si on vous jure)

image
Manger de la cendre c'est pas bon!

On s’est donc retrouvé à 40 km du vilain volcan, au lac Toba.

image

Alors pour la petite histoire, le lac Toba, c’est le plus grand lac d’Asie. Pour preuve, la surface l’île au milieu du lac est la même que celle de Singapour.

image

Avant tout ça, le lac Toba, c’était un supervolcan. La dernière fois qu’il a explosé c’était il y a 75000 ans et heureusement qu’on était pas dans les parages: ça a probablement un peu perturbé le climat de la Terre! Et la bonne nouvelle c’est qu’avec tous les récents séismes dans le coin, les scientifiques pensent que le volcan pourrait se réveiller mais ça c’est une autre histoire!

En attendant, c’est un havre de paix à l’abri des rivières en crus, des volcans bien réveillés, des tsunamis…bref on se sent plutôt pas mal la bas.

image
Vue de notre chambre

image

image

Par hasard, on se rend compte (merci Facebook) que Pauline, une expat à Singapour que l’on connaît par notre copain Bobo est dans les parages! Rendez vous est pris pour boire une bière ensemble. Au programme, concert de musique batak-reggae (pour vous mettre dans l’ambiance, imaginez qu’ici on vous sert un thé ou une pizza aux champignons -non je parle pas d’une poêlée de cèpes- dans tous les resto et si vous êtes sage un petit cookie aux herbes 😉 en dessert…). Voilà pour notre première soirée au lac Toba.

Le lendemain c’est repos = ne rien faire à part dormir, lire et manger une glace probablement congelée-decongelée un paquet de fois vu la réaction de mon estomac!

image

image

image

Par acquis de conscience, on fera au moins une heure de marche dans le coin pour observer l’architecture propre aux batak, les habitants du coin (anciens cannibales paraît-il)

image

image

Le lendemain, même punition!

image

image

Et puis on repart pour Medan en taxi partagé. Nous sommes 8 personnes, 6 sacs à dos, 2 cartons et une valise pour 6 places.

image

On déteste le blanc bec arrivé au dernier moment qui insiste pour monter absolument dans la voiture et qui s’est bien rué sur la place de devant à côté du chauffeur (la plus confortable si vous préférez). On déteste aussi les 2 mioches qui ont décidé de recouvrir leur maman de vomi pendant le trajet entre leurs crises de larme. Et on déteste aussi tous nos autres covoitureurs parce qu’on est tellement mal installés et grincheux qu’il faut bien rejeter la faute sur quelqu’un hein 😀

Au bout de 5h, nos jambes ne donnent plus signe de vie et on a probablement perdu quelques centimètres à force de se payer des nids de poule mais ça y est, on arrive à Medan.

A 4 km de l’hôtel, on change de chauffeur et on tombe sur un petit malin qui a trouvé Ze combine: il fait croire aux hôtels que c’est lui qui a convaincu les touristes de venir là et demande une commission sur le prix de la chambre (et vu qu’il nous dépose un par un ça prend un peu de temps)

En voyant ça, on rit sous notre cape: pour la première fois depuis des semaines, on s’est réservé un bel hôtel, directement sur internet. Alors quand notre zozo arrive la bouche en coeur à notre réception demander son argent…il se fait bien évidemment rembarer et nous ça nous fait bien rire de voir sa grande trappe réduite au silence hihi

Le lendemain, levés 5h pour prendre l’avion. On retourne à Bali avant le grand départ en Nouvelle Zélande!

De bon matin , on sort de l’hôtel où on tombe sur 2 taxis en train de s’engueuler: leur compagnie les a tout les 2 appelés pour notre course et aucun des 2 ne veut laisser la place à l’autre… On finit par s’agacer et leur rappeler qu’on a pas toute la journée car on a un avion à prendre.

En parlant de l’avion, un nouveau truc a rajouter à notre liste des trucs pas raisonnables qu’on aura fait en Indonesie : on a eu notre première compagnie blacklistéeeeee! Tout s’est bien passé et on est vivant.

C’est parti pour quelques jours de détente à Bali avant de rejoindre la Nouvelle Zélande!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s