Premiers pas à Java

le

Après avoir récupéré René à Kuta Bali, nous nous mettons tous les 4 en route pour le Kawah Ijen sur l’île de Java.

Nous essayons de booker un hôtel conseillé par nos copains Amandine et Quentin mais c’est déjà plein. L’hôtel nous donne un contact où nous pouvons dormir et réserver la rando du lendemain vers le Kawah Ijen.

On ne sait pas vraiment ce qu’on booke mais on n’a pas franchement d’autres options…Surprise dans quelques heures!

On commence par un trajet en voiture, âprement négocié jusqu’à l’embarcadère de Bali. On se demande si notre chauffeur est bourré ou un peu excité du bocal? Bref on finit par arriver en un seul morceau à Gilimanuk où on embarque dans notre ferry pour 50cts la traversée! 30mn plus tard, nous faisons nos premiers pas sur Java!

image

L’hôtel où on est sensé dormir nous a envoyé une personne pour nous récupérer…On se rend rapidement compte qu’il ne s’agit pas d’un hôtel mais d’un ancien mineur qui nous accueille chez lui dans son village pour la nuit et qui nous guidera le lendemain dans les entrailles du Ijen.

On monte dans son mini-van et c’est parti pour 1h30 de route. On termine sur une route défoncée au grand désespoir de notre 4 paires de fesses, mais on est vite subjugué par le magnifique paysage de rizières au pied du Ijen.

image

image

image

image

On finit par arriver dans un tout petit village à 10km de notre volcan. Les chambres sont simples, pas de salle de bain et des toilettes à la turque sont au fond de la maison mais l’accueil de nos hôtes suffit à nous convaincre qu’on a fait le bon choix! Des l’arrivée: tapioca frais, beignets de bananes et thé, on ne va pas mourir de faim!

Direction ensuite des chutes d’eau à proximité avec notre guide (on a pas réussi à déterminer son nom) vraiment trop sympa. La route pour y aller est..wahou! C’est tout sauf touristiques et on se retrouve vite seuls avec les chutes rien que pour nous! C’est le moment du récurage pour Tibo et René…On passe notre tour avec Aurore!

image

image

image

image
Tous propres!

image

image

Un bon moment de rigolade avec notre guide!

image

image

On retourne au village en assistant au couché de soleil, magique!

image

image

On enchaîne sur le repas du soir, riz et omelette, parfait pour emmagasiner Dr l’énergie pour la rando. On se couche à 19h car le réveil sonnera à minuit le lendemain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s