En route avec notre Barbie-scoot

Note à l’attention de nos chers lecteurs: Non ce n’est pas une entorse du pouce qui nous empêche d’écrire sur le blog mais notre périple est particulièrement palpitant en ce moment! Alors patience…La suite des aventures arrive bientôt! Bisous

Reprenons donc la suite de notre séjour à Ubud. Nous avons 2 jours à occuper avant l’arrivée de notre copine Aurore.

On décide donc de louer le plus beau scooter du coin et de partir explorer les environs.

image
Le Barbie-scoot

Ça démarre le premier jour par la visite du Gunung Kawi. Il s’agit d’un temple du 9eme siècle connus pour ses candis au milieu des rizières : des sanctuaires gravés dans la roche de près de 7m de haut.

image

image

image

image

Cette visite est l’occasion pour moi de vous montrer à quel point Tibo est charmant en jupe.

image

Pour le retour, nous passons par des chemins de traversés, l’occasion pour nous de tomber par hasard sur un petit troupeau de touristes au bord de la route. On décide de les suivre incognito et nous arrivons à un joli point de vue sur des rizières et les volcans de Bali.

image

image

On reprend la route toujours au milieu des rizières!

image

image

Voilà pour le premier tour en Barbie scoot. I’m a Barbie-scoot in a barbie worldeuhh, life is plastic, it’s Fantastic lalalaala

Le lendemain matin, on se lève de bonne heure (9h…oui on est une bande feignasses à nous 2) et hop en selle!

Nous commençons par la visite des rizières en terrasse de Teggalalang, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est plutôt super joli mais le problème c’est que c’est  le gouvernement qui touche le droit d’entrée. Bien évidemment, les propriétaires des terres veulent leur part du gâteau, du coup ils ont installé des petits peages tous les 500 mètres ou il est poliment suggéré de faire une dotation ( faire don de 0 n’est pas une option envisageable).

image

image

image

image

image

image

Sauf qu’on a que des gros billets dans.les poches et qu’à ce rythme là ballade va nous coûter cher. On écourte donc la ballade après une derniere  tentative de charme au près du petit papy du péage. Visiblement il préfère les gros billets aux petites blondes!

On reprend donc Barbie-scoot pour aller voir le temple de Bratan à une cinquantaine de kilomètres. On monte en altitude et on se caille!

On traverse le potager de Bali: cultures de fruits, légumes et fleurs. On en profite pour faire une razzia de fraises succulentes!

image

On arrive enfin à Bratan. Le temple est au bord du gros lac au centre de Bali. C’est joli mais le temps est sombre. Dommage pour les photos mais la visite est sympa.

image

image

image

On repart ensuite pour Ubud. Sur la route on s’arrête déjeuner dans un resto-ferme de fraise. Au menu, plats indonésiens agrémentés de fraises. Surprenant mais plutôt bon.

image
Cultures de fraises

image

image

Notre dernier stop est à quelques kilomètres d’Ubud. Sur les conseils du Lonely Planète, nous décidons de visiter la Pod Chocolate Factory. Et bien évidemment c’est un nid à touristes: tour en éléphants (qui ont jamais mis une patte de leur vie à Bali),  ours en cage…

image

image

On arrive quand même à avoir quelques explications rapides sur le process de fabrication. On goûte la chair blanche qui entoure les graines du fruit. C’est délicieux.

image
Fruit du cacao
image
Les graines au goût de mangue
image
Le cacao est sèché puis rôti

image

image
Et voilà le travail une fois broyé et pressé

On poursuit bien évidemment par la visite de la boutique et on finit par céder à la tentation d’un chocolat glacé qui nous coûtera le prix d’un restau!

image

Voilà pour aujourd’hui! Cette nuit, Aurore est censée nous rejoindre à la guest house mais ça c’est une autre histoire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s