Note à l’attention de nos chers lecteurs: Non ce n’est pas une entorse du pouce qui nous empêche d’écrire sur le blog mais notre périple est particulièrement palpitant en ce moment! Alors patience…La suite des aventures arrive bientôt! Bisous
Reprenons donc la suite de notre séjour à Ubud. Nous avons 2 jours à occuper avant l’arrivée de notre copine Aurore.
On décide donc de louer le plus beau scooter du coin et de partir explorer les environs.

Ça démarre le premier jour par la visite du Gunung Kawi. Il s’agit d’un temple du 9eme siècle connus pour ses candis au milieu des rizières : des sanctuaires gravés dans la roche de près de 7m de haut.
Cette visite est l’occasion pour moi de vous montrer à quel point Tibo est charmant en jupe.
Pour le retour, nous passons par des chemins de traversés, l’occasion pour nous de tomber par hasard sur un petit troupeau de touristes au bord de la route. On décide de les suivre incognito et nous arrivons à un joli point de vue sur des rizières et les volcans de Bali.
On reprend la route toujours au milieu des rizières!
Voilà pour le premier tour en Barbie scoot. I’m a Barbie-scoot in a barbie worldeuhh, life is plastic, it’s Fantastic lalalaala
Le lendemain matin, on se lève de bonne heure (9h…oui on est une bande feignasses à nous 2) et hop en selle!
Nous commençons par la visite des rizières en terrasse de Teggalalang, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est plutôt super joli mais le problème c’est que c’est le gouvernement qui touche le droit d’entrée. Bien évidemment, les propriétaires des terres veulent leur part du gâteau, du coup ils ont installé des petits peages tous les 500 mètres ou il est poliment suggéré de faire une dotation ( faire don de 0 n’est pas une option envisageable).
Sauf qu’on a que des gros billets dans.les poches et qu’à ce rythme là ballade va nous coûter cher. On écourte donc la ballade après une derniere tentative de charme au près du petit papy du péage. Visiblement il préfère les gros billets aux petites blondes!
On reprend donc Barbie-scoot pour aller voir le temple de Bratan à une cinquantaine de kilomètres. On monte en altitude et on se caille!
On traverse le potager de Bali: cultures de fruits, légumes et fleurs. On en profite pour faire une razzia de fraises succulentes!
On arrive enfin à Bratan. Le temple est au bord du gros lac au centre de Bali. C’est joli mais le temps est sombre. Dommage pour les photos mais la visite est sympa.
On repart ensuite pour Ubud. Sur la route on s’arrête déjeuner dans un resto-ferme de fraise. Au menu, plats indonésiens agrémentés de fraises. Surprenant mais plutôt bon.

Notre dernier stop est à quelques kilomètres d’Ubud. Sur les conseils du Lonely Planète, nous décidons de visiter la Pod Chocolate Factory. Et bien évidemment c’est un nid à touristes: tour en éléphants (qui ont jamais mis une patte de leur vie à Bali), ours en cage…
On arrive quand même à avoir quelques explications rapides sur le process de fabrication. On goûte la chair blanche qui entoure les graines du fruit. C’est délicieux.




On poursuit bien évidemment par la visite de la boutique et on finit par céder à la tentation d’un chocolat glacé qui nous coûtera le prix d’un restau!
Voilà pour aujourd’hui! Cette nuit, Aurore est censée nous rejoindre à la guest house mais ça c’est une autre histoire!