Kuta Lombok: surf, or et détritus

Nous sommes à Kuta Lombok où nous nous remettons tranquillement de notre périple de 25h de trajet!

Nous y sommes jusqu’à dimanche puis nous partirons pour Bali!

Notre première journée n’est pas des plus réjouissantes car c’est une journée « administrative ». L’objectif est de prolonger d’un mois notre visa indonésien.

On loue donc un scooter à notre hôtel, le propriétaire nous prévient d’office: no insurance be carefull!…On part donc avec notre scooter sans plaque en direction de Mataram.

Bien évidemment on tombe sur un barrage policier qui arrête aléatoirement les conducteurs. Nous sommes chanceux, on passe ni vu ni connu!

On arrive au comptoir de l’immigration, tenue correcte exigée…On se faufile discrètement car nous sommes tous les 2 en shorts!

Les formalités sont plutôt simples, nous avons rendez-vous 2 jours plus tard pour récupérer nos passeports avec, normalement, notre prolongation de visa.

Direction ensuite le mall de Mataram pour acheter un téléphone à Tibo. L’achat vire au sketch, confrontés à la culture asiatique dans toute sa splendeur: ne jamais dire non!

Tibo choisit un nouveau téléphone utilisant une micro sim (grosse carte) alors que son ancien téléphone utilisait une nano sim (petite carte). On demande donc à notre chère vendeuse si elle a un adaptateur de carte. Et comme souvent elle nous répond oui oui alors que l’on se rendra compte qu’elle n’a rien compris!

Vient le moment où l’on comprend le quiproquo. Notre vendeuse appelle sa copine et comme toujours ici…système D: un peu de Scotch, un morceau de plastique et elles nous bricolent un adaptateur maison. Et le jeu de patience démarre: 5 fois, 10 fois, 15 fois, 20 fois elles essayeront de rentrer la carte sim dans le téléphone, rescotcher, redécouper le plastique…sans y arriver.

On dirait des petits papillons de nuits qui se cognent sans cesse dans la même ampoule! En espérant que sur un malentendu, la carte finisse par rentrer. Le petit jeu dure plus d’une heure et les fait beaucoup rire. Franchement exaspérée, je craque et arrache de leur main la carte sim. Elle rentre du premier coup!

Et le jeu reprend quand il s’agit de coller le film protecteur sur l’écran. 5 fois, 10 fois, 15 fois elles se loupent. A grand renfort de soupirs je montre mon impatience ce qui ne se fait vraiment pas ici mais c’est plus fort que moi! Elles finissent par appeler à l’aide une troisième vendeuse qui (ouf) sera bien plus dégourdie! 

Bref on ressort avec un téléphone neuf et un Tibo tout content!

Voilà globalement nos occupations pour cette première journée!

On démarre notre deuxième journée avec des projets un peu plus sympa!

On enfourche notre scooter en direction de l’ouest de Kuta.

La route est très belle mais encore une fois c’est jonché de détritus plastiques.

image

La route serpente au travers champs de tabac mais aussi de montagnes de gravas. Après renseignements, il s’agit en fait de mines d’or illégalees qui nuisent franchement au paysage

image

image

image

On arrive enfin à destination, la plage de Selong Blanak. Le Lonely la présente comme une plage magnifique un peu secrète. En fait c’est franchement touristique on est loin de la plage perdue. Cependant c’est très très beau!

image

image

image

De grosses vagues et du sable au fond de la mer en font un super spot pour apprendre à surfer. On est très tenté mais Tibo a encore le genoux abîmé suite à notre chute en scooter …à l’arrêt!  On se contente donc de regarder les surfeurs débutants prendre quelques vagurs et beaucoup de gamelles!

image

image

image

image

image

image

Ça sera donc pour une autre fois! On dejeune dans un petit warung puis on profite de l’après midi sur les transats  les plus chers de l’Asie. Just Relax!

image
Soto ayam
image
Poisson grillé

L’eau est par contre très froide et le temps vire au gris souris. On reprend donc la route retour vers Kuta.

image

image

image

image

image

Voilà pour notre 2eme journée. Demain c’est le moment de vérité: notre visa va-t-il être prolongé comme on l’a demandé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s