Allo la Terre? Ici le Paradis

Selamat Pagi!

Nous venons de poser nos valises sur l’île de Lombok, à quelques kilomètres à l’est de Bali!

Mais revenons d’abord sur notre escale à Kuala Lumpur.

Après notre passage express en Thaïlande, nous prenons l’avion en direction de la Malaisie. C’est de la que nous décolerons pour L’Indonésie.

Ce stop à Kuala Lumpur c’est l’occasion de croiser quelques têtes connues… Nous retrouvons Mr Jouzel et ses amis, en vacances en Malaisie et autant vous dire que de revoir les copains ça fait plaisir! On les retrouve à Berjaya, ni plus ni moins qu’un enormissime centre commercial avec un roller-coaster à l’intérieur!

image

Ensuite direction Jalon Alor, rue de Street food et bars en tous genres.

image

On est ensuite rejoint par Quentin et Amandine que l’on retrouvera fin août à Lombok pour l’escalade de la mort qui tue du mont Rinjani.

Notre joyeuse bande termine la soirée autour de brochettes satay. Sam et ses amis décollent le soir même pour Paris.

image

On poursuit la soirée avec un petit tour by night de KL avec Quentin et Amandine avant de se quitter.

image

Le lendemain, un peu mal aux cheveux…On s’envole pour l’Indonésie ou on espère rester 2 mois complèts.

Des le survol en avion, on se doute qu’on en prendra plein la vue ces prochains jours…

image

image
Le Mont Rinjani que nous escaladerons fin aout

Nous arrivons à Sengiggi, LA station balnéaire de Lombok. Il fait nuit nous sommes dans un hôtel presque confortable, la nuit s’annonce bonne..ou pas! Et oui bienvenue dans le plus grand pays musulman du monde et les appels à la prière résonnent toute la nuit! Le réveil est difficile…

On démarre notre journée par par l’organisation de prochains jours. En effet nous rêvons de découvrir l’île de Komodo et ses fameux dragons. Le seul moyen d’y aller est le bateau.

On opte donc pour un tour de 4 jours au travers des îles indonésiennes. On passera par Komodo et les îles Flores…On vous raconte ça dans quelques jours. Départ prévu pour lundi! Nuit sur le pont, pas de douches, risque de mer agitée…ça s’annonce intéressant!

image
Le trajet

Après l’organisation de tout ça, direction la plage de Sengiggi. C’est beau, voire paradisiaque mais de loin. De près c’est sale, la mer est pleine de détritus. Je passe mon tour pour la baignade, Tibo est plus courageux!

image

image

image

On se trouve un petit coin à peu près propre et on en profite pour bouquiner en grignotant un petit ananas!

Voilà pour la première journée!

Le deuxième jour, on démarre par un petit déménagement. Notre hôtel est complet, on ne pensait pas rester si longtemps à Lombok et surtout il est hors budget. On se retrouve donc dans un truc franchement bof mais 2 fois moins cher. « non on a pas de papier toilette, c’est pas cher vous pouvez bien en acheter » Whaaaat?

Bref on décampe après avoir déposé nos affaires, direction le petit gars de l’agence du tour en bateau qui loue aussi des scooters et qui est sensé nous en avoir gardé un! Bien évidemment en arrivant, pas de scooter…Garçon c’est pas sérieux! Bref on tourne en rond dans la ville, plus un scooter de disponible. On revient vers notre petit gars en grognant qui comme partout en Asie finit par trouver un solution: on va prendre le scooter de son pote le vendeur de bijoux. Il a pas l’air bien content le copain de nous lâcher son scoot! Histoire d’enfoncer le clou, Tibo lui tape aussi son casque au passage!

Et c’est parti pour la côte du Nord et la forêt des singes.

C’est beauuu! Les plages paradisiaques et moins sales. On s’arrête manger dans un boui-boui: poisson grillé au barbecue. On espère que nos estomacs supporteront l’épreuve! C’est délicieux mais faut pas être trop regardant sur l’hygiène!

image

image

image

image

image

Puis on rentre dans les terres en passant par la forêts des singes qui porte bien son nom.

image

image

image

image

On finit par s’échouer sur une superbe plage ou nous sommes… 4 touristes! Le pied!

image

image

image

image

image

En repartant on profite d’un sublime coucher de soleil sur les volcans de Bali…sublime mais on a pas eu le temps de prendre des photos! On essaye de vous faire ça demain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s