Ce qui se passe à Bangkok reste à Bangkok…

Et un tampon de plus sur le passeport, une nouvelle frontière passée! Bien arrivés à Bangkok!

Notre copine Mathilde, en déplacement pour son travail, nous rejoint à l’hôtel, les bras chargés de bonnes choses: jambon Serrano, chorizo, fromages, foie gras…bref on ne résiste pas longtemps à l’envie de goutter tout ça! Merci Mathilde ❤

Bien évidemment, après toutes ces délicieuses victuailles il nous faut sortir nous désaltérer. La mission est difficile, c’est Buddha day, les bars ont interdiction de servir la moindre goutte d’alcool sous peine d’amende! On finit par trouver LE pub qui a fermé tous ses rideaux pour cacher sa petite rébellion:  la bière coule à flot…Dans des gobelets à café!

On grignote rapidement avant de rentrer sous une grosse pluie!

2eme jour, visite de Bangkok. Le guide du Lonely et Mathilde sous le bras, direction Wat Pho en bateau taxi: une très jolie pagode.

Et notre premier déguisement de la journée

Puis le 2eme…

Ensuite on part à pied pour visiter le grand palais. Peine perdue, trop de monde, c’est bondé. On ne verra le palais que de l’extérieur!

On embarque dans un tuk-tuk, direction la golden Mountain

Du moins c’est ce qu’on croit car ce filou nous dépose on sait pas trop où mais pas la ou on a demandé.

C’est au final une bonne chose, on se dirige vers la golden mountain à pied, ça nous permet de découvrir Bangkok! Les taxis roses, les tuk-tuk, les petites rues…

La vue de la golden Mountain est époustouflantte

C’est grandiose comme ville.

Après ça ballade dans Chinatown et ses ruelles minuscules bordées de grossites en tout genre: peluches, bijoux en toc, tissus…On se croirait à la foire fouille!

On rejoint ensuite le quartier de silom, réputé pour ses bars…Et sa prostitution!

On dîne dans un super resto, j’en salive encore rien que d’y penser.

On se fait alpaguer de partout pour assister à des shows sexuels, le « menu » annonce la couleur…sordide! On finira par rentrer dans un bar « soft » de danseuses pour boire un verre : Ici les danseuses font la loi, on est pas la pour danser mais pour se raconter les derniers potins, et gigoter le popotin si on a le temps. Mère Macquerelle peut bien essayer de faire sa loi, elle n’aura pas le dernier mot!

On ne fait pas long feu dans le coin, bye bye Silom, trop malsain, trop glauque, trop triste!

On retourne dans notre quartier bien plus sympathique pour finir la soirée dans un bar australien tenu par le seul australien du monde à avoir un anglais compréhensible! La soirée se finira tard!

Le lendemain matin midi, nous partons vers l’immense marché Chapumka ou un nom du même genre. On y flâne tranquillement avant d’atterrir dans un espèce de salon de massage ou on cède tous les trois à un massage de pied…détente assurée!

Après ça petit tour en bord de rivière avant de dîner dans un petit resto sous une pluie battante!

Il est temps de quitter Mathilde, on aura vu Bangkok sous tous ses aspects, mais nous sommes tous les trois conquis par cette ville!

On fait une rapide pause par un grand mall histoire de renouveler une partie de notre garde robe usée!

Demain nous partons sur l’île de Koh Tao en train (9h pour 400km) avant de rejoindre la Malaisie!

Merci Mathilde pour les petites douceurs qui mettent du baume au coeur!

Mr Grasset, nos excuses pour le léger dommage à la cuisse de Melle Berra, nous avons fait de notre mieux pour tout remettre en ordre!