Angkor ou se prendre pour Indiana

image

Après 7h de bus sur les routes abîmées du Cambodge, nous arrivons à Siem Reap, la ville en bordure des temples D’Angkor.

On est très surpris en arrivant, la ville ressemble à Disney Land. Il y a des centaines et des centaines de restaurants, bars, club…il existe même une rue dédiée à la fête: Pub Street!

image

Ca grouille, c’est bruyant et ça ne ressemble en rien au siem reap d’il y a 7 ans.

Les tuk-tuk sont omnis présents. 50 fois par jour on entend « hellllo-tuk-tuk-sir? » et si « Sir » répond non, on a le droit à « hellllo-tuk-tuk-lady? ». Si « Lady » répond non elle aussi, pas grave « weed-weed-marijuana? ». Bref difficile de croire qu’à 5km se cache des vestiges de plus 1000 ans.

Et pourtant…

Des le lendemain matin on enfourche nos vélos à 4h30 (ZZZZzzzzz) et c’est parti pour 40 km aux milieux des temples.

On démarre par Angkor Vat, le moment magique, presque mystique: on arrive de nuit, le temple n’est pas éclairé, on devine dans les ombres l’immensité du lieu… Et puis les premiers rayons de soleil se lèvent et malgré les centaines de touristes présents, on assiste en silence au spectacle époustouflant. Bon certes le ciel est franchement couvert mais…wahou!

image

image

On file ensuite discrètement pour la suite de la balade. Ça nous permet de devancer tout le flot de touristes. On est seuls au milieu de ces temples…

image

image

image

image
Le Bayon et ses tours "visage"

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

À 11h, on déclare forfait et on rentre à siem reap pour déjeuner et faire une bonne sieste.

Le lendemain matin, cours de cuisine. Au menu, salade de mangue, rouleaux de printemps, curry cambodgien, amok (LE plat cambodgien par excellence) puis bananes flambées au jus de passion! Miam on se régale!

image
Salade de mangue

image

image
Amok

image

image

L’après-midi, il fait presque beau. On décide de louer un tuk-tuk pour terminer la visite D’Angkor Wat et faire un stop impressionnant au temple envahit par la jungle.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

On a bien fait se lancer car les 2 jours suivants on ne verra pas l’ombre du soleil, la saison des pluies demarre (dommage pour la piscine de l’hôtel).

On a également assisté à un magnifique spectacle du Phare Circus. Pour la petit histoire cette troupe a été créee par une ONG qui finance une école d’art et de cirque pour les enfants les plus pauvres du Cambodge. A ce jour 150 artistes sont sortis de l’école et 3000 enfants sont pris en charge dans l’école.

En arrivant vers le chapiteau, je me rends compte que les photos du spectacle me rappelle quelque chose…effectivement j’ai déjà vu ces artistes…à Riom City, dans une petite salle de spectacle il y a quelques années!

Ce spectacle, on l’a trouvé très émouvant car il raconte l’histoire des Khmers Rouges et les artistes sont poignants. Un très bon moment!

image

Demain, nous partons pour Bangkok!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s