C’est reparti mon kiki!

Nous voilà de retour sur la route! Après un mois de pause à Hoi-an, il est temps pour nous de refaire notre sac et de partir vers de nouvelles aventures!

Histoire de se remettre directement dans le bain, nous prenons un bus de nuit en direction de Nha Trang.

Ça démarre mal puisque le pick up sensé nous transporter de notre maison au bus nous oublie…On monte donc en vitesse dans un taxi et on finit par avoir notre bus.

Comme d’habitude le chauffeur de bus est une raclure de bidet mal dégrossie qui nous aboie dessus et conduit mal! La nuit n’est donc pas des plus agréables et on arrive franchement fatigués à Nha Trang!

image
C'est parti pour 12h de bus sur une route chaotique

On cherche l’hôtel. Mais une fois arrivés à l’adresse indiquée dans le guide, on ne trouve pas un hôtel mais un café. On demande aux serveuses si elles connaissent notre hôtel…visiblement elles n’en n’ont jamais entendu parler!

On appelle donc notre hôtel pour savoir où il se cache… Et on apprend qu’on est au bon endroit mais qu’il a changé de nom et que la réception est juste derrière le café et l’hôtel au dessus!! Quelqu’un mettra les serveuses au courant qu’il y a un hôtel au dessus de leur café?!

Et la ville de Nha Trang me direz vous?
Très curieux! Imaginez Copacabana ou la côte D’azur, le tout envahit de russes et vous aurez une bonne idée de l’endroit où l’on est.

image

image

image

Ici les panneaux vietnamiens sont traduits en russe avant d’être traduit en anglais. Sur la plage on se croirait entouré des méchants de James Bond (jusqu’à ce qu’on aperçoive les chaussettes hautes dans des crocs, tout de suite ils ont l’air moins dangereux).

image
Les panneaux en russes
image
Même la bière est russe!

La ville fourmille de monde car on tombe en plein dans un gros festival appartement connu au Vietnam. Il y a de la musique très forte partout. C’est amusant à voir mais on est vite assommé par le brouhaha.

image
La parade du festival

image

On décide donc d’écourter l’étape et de rester qu’une seule nuit avant de partir pour Dalat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s