Phong Nha: Nous, minuscules fourmis…

Hello la compagnie! Quelques nouvelles depuis Phong Nha National Park.

Nous sommes arrivés hier à 5h30 du matin après une très mauvaise nuit dans un bus de nuit avec un chauffeur désagréable au possible!!! « Petite blanche, tu oses laisser traîner ton sac à dos au milieu de l’allée?! Je te le balance sur les jambes en hurlant on sait pas quoi en vietnamien au moment où tu dors bien profondément mouahahaha »

Bref on débarque bien vaseux à Phong Nha et en attendant que notre chambre soit prête on se retrouve à dormir avec Daniel le Hong Kongais dans une chambre de substitution.

image

Le midi, on découvre un endroit super chouette: easytiger, un hôtel-resto sympa avec de la bonne bouffe, de la live-music-ohh-yeahh et une piscine. C’est décidé, ça sera notre quartier général pour ces 2 jours!

image
Easytiger

L’après midi, direction l’eco-trail:  une ballade dans les bois qui finit dans un bassin d’eau de rivière ou on peut nager.

Intérêt: très moyen! Des le début la petite dame de l’accueil nous demande de payer l’entrée(chère), les gilets de sauvetage obligatoires même si on sait nager, et puis si on perd la clé du casier on paye et puis on paye aussi le parking et on ne peut pas apporter notre bouteille d’eau, il faut payer pour en avoir une a l’intérieur …Et pour respirer on doit payer aussi? Le ton est donné! Bref tout ça est très bof, la baignade chère payée!

Heureusement le soir on peut se détendre devant un concert à notre Qg!

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, direction la Phong Nha Cave. 1ere cave ouverte dans le parc, on la rejoint en bateau (parce que même si une route te dépose juste au pied de la grotte, c’est plus drôle d’obliger le touriste à payer un trip inutile en bateau et de le laisser poireauter s’il a eu le malheur de tenter la route…vous le sentez le phong nha spirit?! Touriste=cash machine). Bon heureusement une fois dans la cave, la ballade en bateau et à pied se révèle vraiment agréable. On se sent tout minus dans cette grande Cave!

image

image

image

image

image

image
Cette photo n'est pas floue, c'est un effet aaartistique

image

L’après-midi, direction l’autre Cave phare de Phong Nha: la Paradise cave. Point de rivière la traversant, seulement d’immenses cavernes pleines de stalagmites/tites. Soyons honnêtes malgré les guides locaux qui hurlent à plein ballon dans leur micro suivis d’une armée de mexicains vietnamiens, c’est époustouflant de grandeur! Seul le premier kilomètre est faisable sans guide mais c’est vraiment impressionnant. Il s’agit de la plus grande Cave sèche au monde!

image

image

image

image

image

Ensuite retour au Qg, demain on se lève à 4h30 pour prendre le bus direction Hoi-an! Et je me réjouis d’avance de peut être retrouver mon copain le chauffeur de bus!

Donc Phong Nha:

On a aimé:
– parce que c’est époustouflant de grandeur
– parce-que par moment on se sent un peu comme des explorateurs
– parce-qu’il y a un côté fantasmagorique à imaginer tout ce qui reste à découvrir

On a pas aimé:
– parce que le touriste est mal traité, c’est un porte monnaie sur patte!

On regrette:
– Le manque de temps et de budget, voir de courage…on aurait aimé faire la Dark Cave: descente en tyrolienne, bain de boue et nage à la lampe torche option casque de chantier, ou bien partir en excursion pendant 2 jours dans une cave, histoire de sortir un peu des sentiers classiques.

image
Dark cave
image
Bain de boue dans la Dark cave

Et puis ce rêve impossible…Hang Son Doong! La plus grande grotte du monde, découverte en 2009, ouverte au public depuis 1 an, un 747 pourrait y décoller. L’excursion dure 7 jours et coûte 3000$…un seul organisme, reconnu par le président du Vietnam himself est autorisé à organiser ces excursions…déjà bookées jusqu’en 2017! Pour le National Geographic, il s’agit simplement du site naturel le plus impressionnant du monde…ça vous laisse rêveur?! Nous aussi!

image

image

image

Ps: on est au Vietnam pour quelques mois, si jamais vous souhaitez vous cotiser pour les 3000$… 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s