L’époustoufflante route du Nord

Ca y est, nous sommes à Cao Bang au nord est du Vietnam. Si tout va bien, demain nous serons au pied des chutes de Ban Gioc, notre objectif de départ sera donc atteint!

Le périple s’est bien passé jusqu’à présent. La moto tient la route (mieux que nos fesses ) et le paysage tient toutes ses promesses! Il rivalise sans problème avec les grands parcs américains comme le grand Canyon. Et on a tout ça rien que pour nous: à peine une dizaine de touristes croisés en tout et pour tout! Immersion totale!

On vous avait laissé à Bac Ha au marché des ethnies, voici donc la suite de l’aventure!

Bac Ha- Ha giang: rizières, serpents et poussière!

image
Voilà pour la géographie

On le sait pas au moment de partir, mais on se lance dans une très longue et penible étape de 200km.

Au départ de l’hôtel de Bac Ha, le propriétaire nous conseille une route pas indiquée sur les cartes (car en partie nouvelle). Il nous assure que la route est praticable et plus courte que celle indiquée dans le GPS, mais surtout qu’elle est magnifique!

Alors le verdict final c’est que c’est absolument magnifique, grandiose, et tous les superlatifs qui vont avec! On croise enfin des vietnamiens souriants MAIS la route est bonne…seulement sur  les 20ers kilomètres! Après ça la route devient nettement moins bonne et beaucoup plus pénible!

Résultat des courses à 15h, on a peine fait la moitié du trajet, on a mal partout, on est au fin fond du Vietnam dans un village où ils ne savent ni parler anglais, ni lire quoique ce soit. Il est donc quasi impossible de communiquer. Le seul mot que l’on arrive à faire comprendre c’est « coca-cola »!

Franchement dépités, on décide quand même de poursuivre jusqu’à la prochaine « ville » en espérant trouver un hôtel.

Sur la route, 3 secondes d’inattention et on se rend compte qu’un serpent d’1m50 se tortille droit devant nous. Impossible de l’éviter on ne peut que lui rouler dessus!

En une seconde, on le voit se redresser prêt à nous mordre. L’instinct nous fait lever les jambes. Heureusement plus de peur que de mal, le serpent nous a loupé. Mais on a eu très peur tous les 2. À 50km de la ville la plus proche, la situation aurait pu vraiment mal finir!

Un peu tremblants, on poursuit notre route jusqu’à Ha giang, franchement épuisés par cette journée!

Et bien du coup pour nous remettre de nos émotions, on prend un hôtel trop chouette et au dessus de nos moyens (20$ une fortune au vietnam) et on décide de se faire une journée de repos le lendemain!

image

image

image
photographe de l'extrême

image

image

image

image

image
Le repas du midi: soupe de nouilles (pho)

image

Pour les curieux, une courte ballade en notre compagnie:

https://youtu.be/zt0NMzl0kY0

La suite de l’aventure dans le prochain article […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s