Big C

Tibo-la-lubie est de retour!

Ça fait 2 jours qu’il ne pense qu’à acheter une tondeuse pour sa barbichette mais sans succès! Il décide donc de nous embarquer dans un périple à travers Hanoï, à la recherche de LA tondeuse à barbichette.

Donc après une matinée repos et un excellent déjeuner, on embarque dans un taxi, direction Big C: LE supermarché D’Hanoï!

image
Pho et nems

Pas de tondeuse à l’horizon mais la visite aura été intéressante sur plusieurs points:

1. On peut acheter une bouteille de Bordeaux ou de Cotes du Rhône pour moins de 12€
2. On trouve du gruyère et su camembert Le Paysan Breton
3. Ils ont de la charcuterie: jambon, saucisson, salami, pâté!
4. Ils ont une vraie boulangerie avec de la vraie baguette

Vous arrivez donc à la même conclusion que nous: OUI nous pouvons survivre dans ce pays!…à condition bien sûr de trouver une boutique à tondeuses!!!!

Bon après toutes ses bêtises, on reprend notre casquette de touristes. Direction le mausolée d’Ho Chi Minh. Pauvre oncle Ho, lui qui voulait se faire incinérer, il se retrouve… embaumé! D’ailleurs vous penserez à lui le 19 mai, ça sera son 125eme anniversaire !🎂 🎁 🎂
Nous on s’est contenté de la visite extérieure, on a passé notre tour pour le reste.

image

image

Dans les environs, on a aussi vu la « one pillar pagoda », à savoir la pagode sur un pillier. C’est tout petit et sans trop d’intérêt mais c’est sur la route!

image

Après ça, nous nous rendons au temple de la littérature dédié à Confucius. Il s’agit d’un ensemble de jardins-pagodes qui servaient autre fois d’université. C’est joli et calme.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

A la sortie du temple, c’est à mon tour de refaire ma garde robe, il y a 10 magasins  au mètre carré alors forcément à un moment, on finit par craquer!

On retourne dans le quartier des bières pas chères où on teste les banh mi: des sandwichs viande grillée/crudités. C’est très bon, un peu le kebab vietnamien. On teste aussi du canard à l’ananas et pour la première fois depuis notre voyage on connaît un échec culinaire. C’est immonde, on ne sait pas quelle partie du canard est utilisée mais c’est degueu!
Sinon on a croisé un chien grillé!

Bisous à demain

Laisser un commentaire