Justice à l’indienne

Aujourd’hui, retour à Delhi. Pas de jolie photo mais plutôt une triste anecdote… On a un peu hésité à faire un article à ce sujet mais en même temps c’est aussi ça l’inde!

A 100 km de delhi, nous nous sommes retrouvés bloqués sur notre route par un cordon de militaires. Nous avons donc été déviés sur une route de terre passant au travers des usines de fabrication de brique où au passage nous avons pu assister de nos propres yeux au travail des enfants…

Mais ce qu’on souhaite vous expliquer c’est pourquoi nous avons été déviés de la sorte.

La raison est la suivante: un jeune homme a été battu à mort dans le village et laissé agonisant sur la route.

Pourquoi a-t-il été battu ainsi? Ce jeune homme appartient au village voisin et rival. Il aurait écrit une lettre à une jeune fille du village et aurait continué à la harceler. Les parents ont donc décidé de rendre justice eux même en battant à mort le jeune homme avec l’aide des autres habitants. Ainsi se rend la justice en inde!

Bien évidemment cela a déclenché de grosses tensions entre les 2 villages, une cinquante de militaires a donc été déployée pour faire revenir la situation au calme. Quand à savoir si les parents allaient aller en prison pour leur crime, notre chauffeur nous a répondu que rien n’était moins sur puisque tout le village avait participé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s