Se donner bonne conscience…

image

image

Back on line, on a un wifi qui tient à peu près la route alors on va essayer de se mettre à jour sur le blog.

Donc on en était à Jaisalmer, les dunes et dodo le dromadaire.

Le lendemain de notre périple, 3 kg de sable dans chaque chaussure et un genou en moins, nous sommes allés passer la matinée dans 2 écoles. Depuis plusieurs jours, notre chauffeur nous conseillait(fortement) de distribuer cahiers et crayon dans des écoles (ce qui est absolument déconseillé dans nos guides, afin de ne pas habituer les petits indiens à quémander sans cesse au près des touristes).
Bref on a quand même fini par céder et acheter 100 cahiers et 100 crayons.

Direction une première école, de filles! Très bon message que de promouvoir une école de fille nous dit notre chauffeur…okkk
A l’arrivée, pas une seule fille dans la classe! Et ce commentaire des institutrices: les filles ne viennent pas à l’école, les parents préfèrent les utiliser pour les tâches ménagères… On s’y attendait mais c’est une triste réalité.
2nd remarque des institutrices à propos des petits bonhomme dans la classe (âgés de 5 à 8 ans): vous savez, ils sont déjà presque tous mariés…2ème claque en 5mn. Bref on a distribué nos cahiers, et on est reparti en se disant qu’on avait l’air bien malin avec nos crayons et nos cahiers face à tout ça!

Enfin voilà, on voulait vous dire que même si on essaye de vous montrer le plus beau côté de L’Inde, quand même ça reste un pays compliqué et injuste…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s